Le pourquoi

J'ai arrêté de boire du café quatre fois dans ma vie. Non pas que je n'aime pas ça, mais je n'aimais pas l'idée d'être addict à cette excitant. À chaque fois j'ai regretté. Je suis migraineux et ne pas boire de café c'est être sûr de me taper une fuc*ing migraine.

Voilà plusieurs années que je vis plus lentement. Je prend plus de temps pour profiter du monde qui m'entoure. C'est sûrement un peu bateau comme discours, j'enfonce des portes ouvertes. Mais il est primordial de profiter.

Dans cette quête de lenteur, je me suis dit, un bon matin, que j'allais introduire le fait de préparer mon café avec un peu plus d'amour. Après tout j'aime en boire, je suis condamné à en boire, alors autant faire les choses bien. Qui plus est, je vois énormément de personnes passionnées par le café autour de moi. Je lis des articles sur le sujet, je vois les gens échanger à foison sur discord à propos de leurs matériel. Que se passe-t-il ? J'ai envie de savoir. Je veux en être. Je veux, moi aussi, profiter de ce rituel qui a l'air d'être délicieux.

Alors voilà, j'ai envoyé un message à ce cher Yannick, cet homme qui a l'air de connaître tous les sujets niches avant tout le monde, d'avoir déjà creusé l'idée avant toi. Je lui ai demandé de me conseiller sur ce que je devrais acheter pour un premier kit. Il m'a écrit un article sur le sujet en dix minutes et j'ai pu être mieux guidé sur ce monde étrange où tout le monde répète les même gestes : moudre, infuser, servir, mais de mille façons différentes.

Mais alors t'as pris quoi Mathieu ?

Et alors ?

Et alors, je vous écrirai surement quelques articles ici et là sur mon voyage dans le monde du café. J'attends de tout recevoir et de pouvoir me lancer dans cette aventure.

La bise