En fait, j'ai toujours mal cru. Étrange comme phrase, non ? Hier j'ai regardé l'entièreté du documentaire sur Squeezie, j'avais aussi vu celui sur Orelsan. Montre jamais ça à personne, m'avait mené à penser qu'il faut bien être entouré pour que les choses fonctionnent et avancent. Être bosseur et bien entouré, car effectivement Orelsan est un bosseur. Je m'étais souvent fait la réflexion, après des années à regarder Gotaga via youtube/twitch, à le voir évoluer et bien s'entourer, j'avais trouvé ça génial.

Mais alors pourquoi un article Mathieu ?

J'y viens j'y viens. Hier, une chose de plus m'a frappé lors de mon visionnage du documentaire sur Squeezie. Il est certes bien entouré mais il est surtout soutenu et là le déclic m'est apparu.
J'ai souvent pensé que d'autres face à moi profitaient juste de l'argent de leurs parents quand moi j'ai dû tout faire seul. Mais finalement la question n'est pas pécuniaire, c'est de l'ordre du soutien "moral" et du fait de croire en l'autre. Orelsan, Gotaga, Squeezie et j'en passe, ont dans leurs entourages des gens qui les soutiennent dans ce qu'ils produisent et c'est une force incroyable je pense.

Alors quoi ? Tu te sens pas soutenu mec ?

C'est plus compliqué que ça. J'ai du soutien de la part d'amis et je les en remercie. Certains savent parmi vous que j'ai une grande famille, et de ce coté-là, c'est le calme plat. J'aimerais juste vous dire la chose suivante : encouragez vos enfants.

Merci à toutes les personnes via instagram, twitter, youtube et j'en passe, qui parfois m'envoient un message pour me dire qu'ils aiment mon travail photographique. Merci pour les follow et les likes même si ce n'est pas la chose à laquelle j'attache le plus d'importance. Continuez ! Commentez ! Soutenez moi avec quelques mots parfois, ça fait toute la différence. Merci.