Aujourd’hui, je me suis réveillé tard. Enfin non, pas tout à fait : je me suis réveillé tôt, mais levé tard. La nuance est de mise. J’ai passé une paire d’heures allongé dans le noir à penser à mes dernières lectures, deux livres de Sylvain Tesson.
Lire encore
Je me suis alors levé avec la douce envie de lire. J’ai préparé un café calmement, pris le temps de moudre le grain, de faire chauffer l’eau, d’attendre qu’il coule, avec cette envie brûlante de le sentir glisser dans ma gorge.
Je me suis alors souvenu qu’une amie m’a prêté un livre : Sagnir, légendes féroïennes. Rachel me l’a prêté car elle connaît mon amour pour la photo, pour la montagne. Me voilà donc posé, à lire quelques contes des îles Féroé et à contempler les photos prises par Ophélie Giralt. Entre les histoires d’amour qui suivent le cours des marées, les pactes de sang, la tombe blanche et fleurie de Sjúrður… vous y trouverez forcément votre compte. Bravo, madame Giralt, pour votre beau projet.
Je vous laisse avec quelques photos du livre, empruntées sur le site de Camille Bourrier et réalisé par Ophélie elle même.
Vous pouvez vous le procurer ici



Pas de commentaires.