Vivant dans l'attente d'un événement dont je vais vous parler d'ici peu, je me retrouve une fois de plus en Vendée. N'ayant qu'une envie, celle de photographier la montagne, je me force à sortir pour immortaliser ce paysage que j'ai tant vu et revu et que je trouve si plat.
Voici quelques photos du début de ma sortie.
Tu nous parles de ton caillou ?
Une fois arrivé sur la digue de la plage de Fromentine, je vois une pierre sur le remblai, lui qui est toujours si impeccable à cause du vent. Je me presse d'aller voir. On y voit écrit :
"Ceci est le Caillou Voyageur de LAURA, de l'école d'Entrepont-le-Vieux, en Savoie.
Merci de :
- Prendre mon caillou et de le déposer dans un lieu de passage.
- Faire une photo de mon caillou et du lieu ou vous l'avez mis.
- L'envoyer à ma maitresse : mail
Merci de votre participation.
Passez un bel été."Alors ok, on est le 10 octobre, l'été est passé. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que l'idée est bonne. Je me pose mille questions. Je veux savoir combien de personne ont vraiment envoyé un mail ? Combien de lieux a vu cette pierre ? Va-t-elle encore voyager longtemps ? J'aimerais pouvoir la suivre moi-même. Je me suis permis de prendre la pierre avec moi pour l'emmener en Bretagne lors de mon futur séjour en pays breton. Je souhaite à cette chère Laura, qui je pense doit être bien jeune, qu'elle pourra autant voyager que son caillou et bien plus encore. Qu'elle pourra profiter du monde qui l'entoure.
Suite à quoi, je me suis remis à prendre des photos. Je vous laisse avec.
Pas de commentaires.