Nous voilà dans une des périodes de l'année que je préfère, le début de la fin de l'été, aout est fini et l'ensemble des lieux que j'aime a fréquenter vont retrouver leurs rythme habituel. Ça se ressent toujours sur les photos je trouve. J'ai du mal avec la montagne en juillet et en aout, elle est sur fréquenté à mon gout. Une connaissance a partagé sur sa story Instagram une nuit passée au lac du Montagnon avec pas moins de 23 tentes autour du lac. L'enfer.

Les articles reviennent hein 😉

J'ai été peu productif à l'écrit dernièrement. J'ai pourtant écrit quelques articles mais l'ensemble est resté en brouillon. L'un parle de mon expérience nouvelle avec le Leica Q3. Un autre de mon expérience nouvelle dans la neige et les raquettes à Hautacam, puis un d'une sortie sur deux jours pour dormir au lac d'Ayous cet hiver. J'ai même un article qui dit "déjà en mars ?" je pense que ce dernier ne sortira jamais, ou alors avec un autre titre, j'y parle de mon séjour en Bretagne et de la rencontre avec Yannick, Cloé et leurs enfants.

Echec

Voilà un an et demi qu'Eala (ma chienne) nous a quitté, j'ai adopté une jeune chienne en Bretagne lors de mon séjour. Trois mois après je me rend compte qu'il était pour moi trop tôt pour l'adoption d'un nouvel être, je l'ai alors confié à des amis qui voulaient avoir exactement cette race de chien. Je suis très content pour eux et pour elle même si je le vis encore comme un échec pour ma part. Je ne pensais pas que la perte d'un être si proche de moi pouvais autant affecter mon travail photographique ainsi que mon approche de tant de choses autour de moi.

Fin de la vanlife

Voilà trois ans que je vivais dans un camping car, après avoir fait le tour de la France quelques fois (bien qu'il faille que je visite la franche comté à tout prix) j'ai décidé de vendre le camping car et de m'installer dans les Pyrénées, autant pour la montagne la photo la reprisse de la chaine YouTube que pour le fait que c'est proche de tant d'amitié que j'ai lié lors de ces trois années de vadrouille. Je suis impatient d'être enfin installé et de pouvoir me concentrer sur la photo.

Je vous laisse avec quelques photos